Joan of Arc Academy / Academie Jeanne d'Arc

Investissement dans le développement et le succès à long terme de votre enfant

Plusieurs parents reconnaissent qu’un investissement financier dans l’éducation de leurs enfants est très avantageux pour leur développement et leur succès à long terme. L’éducation privée de l’Académie Jeanne d’Arc comprend des expériences uniques d’apprentissage, des enseignantes engagées, et une participation active des parents dans l’éducation de leurs filles.

Une élève qui complète le programme de l’Académie Jeanne d’Arc se dirige vers l’école secondaire avec d’excellentes habiletés linguistiques en français et en anglais, une compréhension avancée des mathématiques et des sciences, et des habitudes de travail établies. De plus, elle est confiante en ses habiletés de leadership et sa capacité de réussite académique.

À l’Académie Jeanne d’Arc, les élèves atteignent leur plein potentiel. Dans ce milieu pour filles seulement, le haut rendement académique dans les deux langues officielles est la norme. Les habiletés linguistiques bilingues acquises à l’Académie Jeanne d’Arc sont un atout pour la vie.

Frais de scolarité et frais d’adhésion

La plupart des parents prennent la décision d’inscrire leur fille à l'Académie Jeanne d’Arc parce qu’ils peuvent ainsi fournir une expérience scolaire de haute qualité pour leur fille à un coût raisonnable.

Pour 2017-2018 :

Première fille: 15,200$
Deuxième fille: 12,160$
Troisième fille: 11,400$

L’inscription de chaque élève à l’Académie Jeanne d’Arc comporte un frais d’adhésion de 500 $ non-remboursable.

Les frais de la Maternelle et du Jardin sont déductibles d’impôt à 100 %.

Ces frais comprennent le coût du matériel scolaire (sauf les effets personnels), des manuels, des cahiers d’exercices et de la plupart des sorties éducatives locales. L’uniforme et le programme facultatif d’Après-école comportent des frais séparés.

 

Au cours d’une année à l’Académie Jeanne d’Arc, les élèves peuvent participer à une variété d’activités parascolaires incluant l’art, les cours de piano, les clubs de l’école et les activités inter écoles. Toutes les filles sont invitées à participer aux activités qui les intéressent.

Chaque jour, l'école est ouverte après les heures de classe de 15 h 45 à 18 h pour le programme d’Après-école. Pendant ce temps, les élèves peuvent faire leurs devoirs et obtenir de l’aide ou prendre part à d’autres activités parascolaires.

Joan of Arc Academy / Academie Jeanne d'Arc

Investment In Your Child’s Long-Term Growth And Success

Many parents agree a financial investment in their child’s education is greatly beneficial to their long-term growth and success. The private school education at Joan of Arc Academy involves unique educational experiences, dedicated teachers, and strong parental involvement in student growth.

A student who completes the full Joan of Arc Academy program moves on to high school with excellent French and English language skills, an advanced understanding of math and science, well-entrenched study habits and confidence in both her leadership skills and academic prowess.

At Joan of Arc Academy, students reach their full potential. In this all-girls environment, high academic achievement in both official languages is the norm. Language skills from a Joan of Arc Academy bilingual education remain with graduates for a lifetime.

Membership And Tuition Fees

Most parents make the decision to enrol their daughter at Joan of Arc Academy because they are able to provide a quality academic experience for their daughter at a cost of tuition that is within reach.

For 2017-18

  • First child: $15,200
  • Second child: $12,160
  • Third child: $11,400

 

A $500 non-refundable membership fee is payable for all students registered at Joan of Arc Academy.

100% of the Junior and Senior Kindergarten fees are tax-deductible.

Fees include school materials (except for personal belongings), textbooks, workbooks and most local field trips. The Joan of Arc Academy uniform or after-school service are separate costs.

In a year at Joan of Arc Academy, students are able to participate in a variety of extracurricular activities including Art, Swimming, Piano Lessons, Musical Theatre, School Clubs and Inter-School events. All girls are invited to participate in any activity that interests them.

We also offer an excellent After-school program . The school is open after hours from 3:45 p.m. to 6:00 p.m., where students can do homework and receive help or take part in other extra-curricular activities such as dance, art and crafts, and musical theater. Moreover, we offer a PD Day program which allows girls to spend the day at school enjoying similar extra-curricular activities.

Registration Package 2017-2018